Vous souhaitez un mariage original, romantique et unique ? Vous aimez la magie de l’hiver ? Alors n’hésitez plus et découvrez les nombreux avantages de se marier en hiver !

Disponibilités et économies.

Un chalet à la montagne, un domaine à la campagne… En hiver les paysages enneigés sont merveilleux et vous permettent des photos de couple extraordinaires.
De plus, les lieux de réception, les mairies et les églises sont bien moins sollicités. Vous aurez ainsi plus de chance d’obtenir le lieu que vous désirez tant pour votre mariage !

En plus de la disponibilités de vos prestataires, se sera plus facile de réunir vos proches autour de vous. En effet, l’hiver est une période ou l’on bouge peu, les invitations sont moins nombreuses et on aime rester au chaud. Se marier en hiver est vraiment une bonne idée et vous permettra d’émerveiller vos invités.

Bien entendu, choisir de se marier hors saison permet de faire des économies ! Les prix des lieux de réception, mais aussi des services en tout genre entourant le secteur du mariage, baissent. De la location de la salle aux tarifs de maquillage de mariage, vous trouverez des promotions intéressantes dû à une demande moins forte de la part des mariés entre octobre et avril. C’est d’autant plus vrai en hiver, une saison moins courante pour les mariages. Alors profitez-en !

 

Un repas chaleureux.

À la fin de la cérémonie et pour réchauffer vos convives, proposez un bar à vin chaud, un bar à soupes ou de boissons chaudes type café, thé et chocolat. Un candy bar de cupcakes, de churros ou de crêpes satisferont les plus gourmands.

En hiver, rien de tel qu’un bon plat chaud et savoureux pour lutter contre le froid !
Christian Traiteur vous propose selon vos souhaits, des repas à l’assiette et des buffets. Sans oublier notre spécialité : les Poêles Géantes (croziflette, raclette, tartiflette, Diots de Savoie, potée Savoyarde, pot au feu, choucroute…) qui raviront vos invités en toute convivialité.

Pour le dessert ? Optez pour une fondue au chocolat accompagnée de fruits de saison et des petits gâteaux.

 

Une décoration féérique.

Se marier en hiver offre également un grand nombre d’éléments décoratifs pour une ambiance cocooning. Jouez sur les matières bruts et naturels comme le bois, le lin, la laine,…
Des plaids, des coussins, des guirlandes électriques, des bougies et pourquoi pas un feu de cheminée viendront réchauffer l’atmosphère. Des pommes de pin et des fleurs de saison apporterons une note colorée et  joyeuse.

 

Des tenues qui font rêver.

Mesdames…
Les créateurs de robes de mariées fusent d’idées pour vous proposer des tenues adaptées en hiver. Manches longues, écharpe en laine blanche, cape à capuche en laine, une paire de gants et des bottines bien chaudes… Accessoiriser votre robe pour la sublimer !

Messieurs…
Vous serez les plus heureux car vous ne serez pas en sueur sous votre costume 3 pièces !

 

Vous savez maintenant que l’hiver présente de nombreux avantages pour l’organisation d’un mariage intime et hors du commun.
Besoin d’idées ou de renseignements pour votre repas de mariage ? Contactez Christian Traiteur en cliquant ici ou par téléphone au 04 76 66 82 06.